top of page
Pour des nuits calmes
  • Qui êtes vous?


 

Fondatrice du site, j'ai eu des difficultés pour faire dormir mon bébé qui a eu un réflexe de succion très prononcé peu de temps après la naissance.

​

J'ai donc acheté une sucette, et  les choses se passèrent bien même la nuit. Du moins jusqu'à 4 mois, où là, bébé se réveillait  plusieurs fois dans la nuit pour que l'on lui remette. Au bout du rouleau et fatiguée, j'ai cherché des solutions  en vain. Forum,  tétines fluorescentes, doudou attache sucette....Rien ne marchait.

​

Un jour, je me suis dis: si nous proposions à bébé un moyen qui lui permette de prendre sa tétine tout seul comme ceux qui prennent le pouce!

En une journée (siestes ) , puis la nuit : tout fut rentré dans l'ordre!

​

Alors après avoir aidé quelques connaissances et amis avides de sommeil..........

j'ai décide d'améliorer le design et inventé un concept simple mais efficace POUR AIDER d'autres parents.

​

  • Les avantages de vos bracelets ?

 

 La tétine au poignet,  le bébé peut faire sa nuit et sa sieste complète car il a le réflexe de mettre lui-même sa tétine à la bouche ; comme ceux qui sucent le pouce.  

-      Bien sûr, mettre l’attache sucette classique la nuit peut se révéler dangereux (risque d’étranglement).Ce risque est nul avec le bracelet tétinol/tetinuit.

- Tétinol est confortable et adapté à la peau délicate d'un bébé grâce aux tissu de qualité et 100% coton et à son élasticité ( pas d'entrave à la circulation) Bracelet dont la taille est automatiquement supérieure aux normes AFNOR du poignet de bébés,

et.....adaptable et réglable au poignet

​

  • A quel âge peut on commencer à mettre un bracelet à bébé ?

​

Statistiquement, c'est vers 5 ou 6 mois que les soucis de perte de tétine la nuit apparaissent. Mais, tout dépend du degré d'éveil de bébé. Si ce dernier pleure beaucoup à cause de la tétine perdue et que dans le même temps, vous constatez qu'il est plus autonome et éveillé (dans la préhension des objets, porte la sucette à sa bouche, porte ses mains à ses pieds, développement cognitif etc) ce sera plus facile de s'habituer au bracelet.

​

  • Cela convient il à un bébé de 12 mois ou plus ?

​

Oui, cela convient.  Mais à 1 an, bébé est plus autonome et peut enlever plus facilement le bracelet chouchou ou lacet.

Aussi, le modèle type montre sera le plus indiqué pour les plus grands. Le bracelet montre est impossible à enlever par bébé car il a un système d'attache au poignet plus compliqué que les 2 autres. 

​

  •  Quels sont les délais de livraison ?​

  • ​

  • Notre entreprise est basé en Guyane Française, département français d'amérique du sud. Les délais de livraison sont hélas plus longs que entre départements de métropole. 5 jours en moyenne. Nous sommes tributaires du seul distributeur : la Poste​

​

  • Quels sont les modes de livraison ?

​

Les articles sont expédiés par la Poste : en lettre suivie avec un numéro de suivi 

​

  • Vos bracelets s'adaptent à tous les types de tétine ?

​

Non, les tétines doivent avoir une anse ou "anneau" sinon un adaptateur en silicone type mam est nécessaire. Nous en vendons sur notre site

​

  • Bébé doit dormir avec la main près du visage toute la nuit ?

​

Les guides d'apprentissage livrés avec le bracelet sont basés sur le point le plus important : habituer bébé à avoir son bracelet au poignet. Une fois qu'il a compris que sa tétine est disponible à son poignet, il mettra sa tétine dans sa bouche jour comme nuit. Donc, bébé dort normalement, sauf que lorsque l'envie forte de succion arrive, il porte sa tétine à la bouche.

​

  • Différences entre les attache tétine classique et les bracelets 

​

Les attache tétines cordons sont nécessaires : lorsque bébé est autonome, il sait comment mettre sa tétine en tout seul en toute sécurité . Mais lors du sommeil, il ne sait pas comment la retrouver et surtout le cordon peut, s'il est long, s'enrouler autour du cou 

​​

  •  Quelles sont les normes de sécurité

​

Nous avons exclu les boutons kam, par rapport au début de l'aventure. Le scratch cousu est utilisé comme systèmes d'attache. Les tours de poignet sont basé sur les normes Afnor avec une marge de 2 cm . les modèles sont extensibles pour éviter tout risque de compression. 

​

  • Les retours sont il possibles ?

​

Pour les bracelets que le parent juge trop petits.

​​

  • Quel bracelet choisir

​

Le chouchou et le lacet (ou bande ) sont  faciles à mettre au poignet. Le chouchou est plus esthétique selon les parents et est plus coûteux.

Le bracelet montre est particulièrement adapté aux plus grands.

Les parents choisissent en fonction de leur coup de coeur.

​

  • Quelle taille de bracelet ?

​

Les bracelets sont à "taille unique "  il suffit d'ajuster par le biais du scratch

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

  • Ca ne marche pas 

​

C'est bébé qui décide comme pour tout. Ce qui a augmenté les chances de réussite pour moi et d'autres parents, c'est de mettre le bracelet le plus souvent possible, d'avoir une intention forte. Certains parents disent avoir recommencé après des semaines d'arrêt et ça a fonctionné.

​

​

  • Quelles sont les meilleures chances de succès 

 

Nous, parent, avoir une forte intention

Habituer bébé au bracelet le plus souvent possible

Mettre un bracelet à chaque poignet

Bien placer la tétine sur le bracelet  pour faciliter la "mise en bouche" de la sucettes ; voir la photo de bébé sur la page d'acceuil

bottom of page